Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce que j'peux faire?
14 novembre 2011

Chiens et chats à Asnières-sur-Seine

kikiA mon Bibikiki chériMon amour pour toujoursGribouilleChat dormant sur un chien en plâtrePaquettechat résidentRamsesRockyBayardA notre chouchouPoupoune

 

 

Chat léchant un chien en plâtreBébéUlyssechat noir

 


 Au cimetière animalier d'Asnières-sur-Seine. C'est comme un cimetière pour êtres humains avec des sépultures en marbre, des fleurs, des épitaphes et des messages d'amour mais dans les caveaux il y a des animaux.Contrairement aux humains, les tarifs varient en fonction du poids de l'animal et pas seulement de la durée de la concession. Par exemple, une concession de 0,75 m2 pour un animal de 10 à 20 kg coûtera 1430 € pour une durée de 10 ans renouvelables.

La promenade est loin d'être triste car il y a des chats vivants résidents qui se baladent dans les allées du cimetière. Fort peu farouches, ils viennent se frotter à vos jambes en vous guidant vers leurs tombes préférées.On rencontre aussi quelques personnes qui viennent fleurir la sépulture de leur animal décédé accompagnés de leur nouvel animal vivant.La continuité de la vie est ici saisissante et pour ma part je n'ai pas la même sensation dans un cimetière d'humains qui me semble bien plus figé, peut-être parceque je suis un humain et n'ai pas le même recul... pourtant, je retrouve cette continuité entre les morts et les vivants au cimetière  "dei Cappuccini" à Palerme en Sicile. Tout au bout du cimetière animalier d'Asnières, se trouve la maison des chats vivants qui est une vraie maison en dur; dans laquelle ils entrent par une chatière.Une association d'humains bénévoles les nourrit et leur fournit une assistance  médicale: ici le chat est roi.

CIMETIERE ANIMALIER D'ASNIERES SUR SEINE

4 pont de Clichy - 92600 ASNIERES SUR SEINE

tel:0140862111

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est-ce que j'peux faire?
Publicité
Archives
Publicité